Si seulement tu pries

Si seulement tu priesUn chrétien qui prie voit plus quand il est à genoux que lorsqu’il est debout sur ses jambes. La prière ce n’est pas obliger Dieu à faire ta volonté, mais la prière te prépare à faire la volonté de Dieu. La prière n’est pas non plus un outil pour envoyer Dieu faire ce qu’il nous a commandé de faire. La prière est le moyen de libérer la puissance surnaturelle dans le monde spirituel. La prière peut te montrer choses que tu ignores. La prière c’est une clé qui ouvre les écluses des cieux et qui ferme les portes de l’enfer. C’est une clé pour aider la propagation du message du salut pour la délivrance des hommes.

La prière guérira les maladies et les infirmités si tu pries. La prière arrête les esprits qui te tourmentent ou qui détruisent la vie de tes proches si tu pries. La prière n’a pas besoin de preuves mais de pratique. Dieu est aussi prêt de toi que ta prochaine prière. La prière montre que tu dépends absolument de Dieu et non de tes capacités.

Si ton mariage est attaqué : prie, si tes enfants sont attaqués par des puissances de ténèbres: prie, si tes affaires sont bloquées prie, si tu luttes contre une maladie, prie. Si ta vie ne te semble pas avoir un sens : prie, prie, prie car Dieu répond aux prières. Un chrétien qui ne prie pas est un chrétien faible et misérable, c’est un chrétien qui vit en permanence dans la défaite. Une église qui ne prie pas est une église faible, une nation qui ne prie pas est une nation dans la défaite. La famille qui prie ensemble reste ensemble, l’église qui prie ensemble reste ensemble, la nation qui prie reste ensemble.

Dieu s’attend à ce que nous prions chaque jour. Si tu es là aujourd’hui, c’est parce que quelqu’un a prié pour toi; et toi tu pries pour qui ? Pourquoi devons-nous prier ? Parce que Dieu répond aux prières. Mais Dieu ne peut répondre aux prières que si nous avons prié.  La bible dit :

Mt 18:18  Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Dans Esaïe il est dit ordonne, car Dieu nous a donné l’autorité et c’est à nous de prendre l’initiative. Au lieu de tourner en rond en se demandant quand est ce que Dieu fera ci ou ça ? Saches que Dieu t’a donné l’initiative, la puissance de sa parole est avec toi dans ta bouche, il t’a donné la sainteté de son sang et il te dit : quand vas-tu utilisé la puissance de ma parole pour détruire les œuvres des ténèbres ? C’est à nous de prendre l’initiative de le faire sinon rien ne se fera. Beaucoup ne savent pas que l’atmosphère spirituelle qui nous entoure change quand nous ouvrons la bouche pour prier. Nous modifions les plans, les objectifs et des actions spirituelles par nos déclarations. Voici Jésus nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi si nous prions.

Demande à Dieu des choses impossibles car avec Dieu rien n’est impossible. Demande à Dieu la défaite des géants sur ta vie, ta famille, ton quartier et sur les nations car notre Dieu est un destructeur de géants. Demande-lui de défaire les pharaons et observe comment il les ridiculise. Demande-lui d’envoyer le feu du ciel comme il l’a fait pour Elie et il le fera. Demande-lui de marcher avec toi dans la fournaise pour être le quatrième homme comme il l’a fait pour Daniel et ses compagnons et il le fera. Dieu a dit que tu marcheras sur le feu et le feu ne te brûlera pas, il a dit que tu marcheras sur les eaux et les eaux ne te submergeront point. Il est le Dieu qui n’échoue jamais, il est prêt à te montrer de grandes choses.

Demande-le-lui car Dieu dans les cieux veut que tu utilises ce pouvoir.  Je veux que tu saches que Dieu veut guérir les mariages qui sont au bord de la rupture si tu pries, Dieu veut restaurer les affaires qui s’écroulent si tu pries, Dieu veut transformer les peurs et les pleures en joie si tu pries. Dieu veut vraiment que les nations, les tribus, les peuples se tournent vers lui quand tu pries. Dieu te dit : as-tu besoin d’une sagesse divine pour prendre une décision difficile ? Demande-moi et je te révèlerai des choses cachées et je te montrerai des choses que l’œil n’a pas vu, que les oreilles n’ont point entendu. As-tu besoin d’un miracle dans ta situation ? Demande-moi et je te conduirai sur les chemins de la victoire à cause de mon nom. As-tu besoin de la paix? Demande et je te donnerai une paix qui surpasse tout entendement. Demande car rien n’est impossible à ceux qui croient. Dieu ne retiendra pas de bonnes choses pour ceux qui le cherchent avec diligence. Tu veux voir l’impossible ? Ouvre ta bouche en croyant qu’il est rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Tu ne t’adresses pas au président du Cameroun ou de la France ni même des Etats Unis, encore moins à l’homme le plus riche du monde, aucun d’eux n’a le pouvoir sur sa propre vie. Juste un souffle et les voilà disparus. Tu t’adresses au créateur du ciel et de la terre à qui appartient toute la terre. Il n’a pas besoin d’un compte en banque pour te rendre prospère car l’or et l’argent sont à lui, il n’a pas besoin d’un avion pour intervenir là où tu es puisqu’il vit dans ton coeur, il n’est pas limité par le temps puisqu’il en est le maître. Il est capable de diviser une montagne en deux et te donner l’argent que tu n’as pas travaillé, des maisons que tu n’as pas construites, il fera de toi la tête et non la queue car rien mais alors rien ne lui est impossible si seulement tu pries !  Amen, Amen, Amen !

Alain Bouwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *