Dieu a planifié ce monde de telle manière que l’homme soit l’autorité spirituelle sur la terre. Dieu a aussi fait en sorte que ce soit l’homme qui puisse par son autorité délégué donner accès à Dieu sur la terre. En d’autres termes Dieu a besoin de l’autorisation d’un homme pour légalement intervenir sur les affaires de la terre. Dieu a volontairement limité ses possibilités d’intervention sur la terre. Il a volontairement fait en sorte que nous les hommes lui donnions un droit légal d’intervention sur la terre.

Genèse 1 :26  Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

On voit ici que le conseil de Dieu déclare que c’est l’homme qui a la domination sur toute la terre. Si la domination n’avait pas été octroyé à l’homme, il n’aurait pas été nécessaire pour les hommes de prier. Dieu a donné donc aux hommes la responsabilité de gérer la terre. Ce qui signifie que Dieu ne saurait interférer dans les affaires des hommes à moins que Dieu y soit invité.  Ce principe est largement manifesté dans toute la bible. La prière consiste donc à donner à Dieu l’accès pour une intervention au travers de notre foi en lui. Si donc les hommes ne donnent pas cet accès à Dieu pour intervenir, la puissance, les ressources du ciel ne sauraient descendre. Voilà pourquoi Dieu a besoin de nous. C’est aussi la raison pour laquelle Dieu continue à nous pardonner, encore et encore parce qu’il a tellement besoin de nous pour avoir accès à la terre qu’il tolère nos iniquités.

  • Dieu a donné une autorité légale aux hommes sur la terre.

Le terme humain est composé de deux mots : humus qui signifie la terre et main qui vient de ish qui veut dire esprit. Donc l’humain est un esprit emprisonné dans une enveloppe de terre. L’humain n’a pas de sexe mais c’est un esprit enveloppé soit dans un corps féminin ou masculin. L’esprit n’est ni féminin, ni masculin. Voilà pourquoi quand nous lisons la bible, Dieu ne s’adresse pas aux hommes ou aux femmes de manière différente quand il parle aux humains. Quand il dit : « quiconque entend ma voix », il ne fait une référence de genre. C’est pourquoi cette obsession que les hommes surtout aux USA ont au sujet du genre est stupide. Ils ont même créé une bible dans laquelle on n’utilise plus le prénom il pour Dieu mais elle. Dieu est esprit et un esprit n’a pas de genre.

Si Dieu a créé des hommes et des femmes, c’est parce que l’homme devait venir avec la femme ensemble pour reproduire de nouveaux corps dans lequel d’autres esprits devaient être envoyés pour y vivre. S’il n’y avait que des mâles sur terre, il serait impossible pour Dieu de produire de nouvelles habitations pour les esprits nouveaux qu’il enverrait sur la terre. C’est la raison pour laquelle Dieu appelle l’homosexualité, une abomination et ce n’est pas une insulte mais un fait biologique. Dieu a donné aux seuls esprits habitant des corps physique, l’autorité sur la terre.

Genèse 1 : 27-28 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.28  Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

L’homme est un esprit dans un corps. Dieu n’a jamais donné un corps terrestre à un ange. Il n’a jamais demandé à un ange de dominer sur la terre car ce serait en violation avec le mandat qu’il a donné à l’homme. C’est ici qu’il faut comprendre que les anges sont en situation illégales sur la terre. La terre n’est pas leur juridiction d’autorité. Chaque fois que vous lisez un récit d’un ange sur la terre, il vient pour faire des choses pour le bien des hommes parce que les anges sont nos serviteurs.

Hébreux 1 : 13-14  Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14  Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Les anges sont au service des saints et ne doivent jamais être adorés. Les anges sont d’une classe inférieure aux hommes. Ce sont des esprits mais ils ne sont pas à l’image de Dieu. Nous sommes les seuls esprits qui portent avec eux l’image de Dieu. Nous sommes les seuls à porter les caractéristiques de Dieu, nous pouvons dire que nous faisons partie de la famille de Dieu.

Dieu nous a formé 100% esprit et 100% terrestre et avec cela Dieu nous a placés sur terre comme ses représentants, ses ambassadeurs. Puis il nous a donné la responsabilité et l’autorité sur la terre en disant que c’est ce que nous permettrons sur la terre qui arrivera. Nous avons le pouvoir de stopper ou de laisser passer. C’est pourquoi un esprit sans un corps sur la terre est dans l’illégalité. Voilà pourquoi les mauvais esprits cherchent par tous les moyens une maison d’habitation pour agir de manière légale sur la terre. Les démons sont sur la terre de manière illégale.  Voilà aussi pourquoi la prière est nécessaire puisque Dieu s’est rendu lui-même illégal sur la terre.

Genèse 3 :14-15   L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Pourquoi Dieu a-t-il maudit le serpent en disant?  Parce que le serpent avait donner à Satan son corps pour agir légalement sur la terre. On comprend aussi maintenant la profonde signification de la parole de Dieu adressée à Satan au verset 15 et 16 parce qu’il lui annonce littéralement qu’il va utiliser le corps de la femme qu’il venait de tromper comme un véhicule pour entrer légalement sur la terre afin d’écraser sa tête et restaurer ce que lui Satan avais volé à ses enfants.

Cela fut accompli quand Christ est entré en Jésus pour venir dans ce monde. Donc Jésus est le corps que Christ l’esprit qui a habité afin de permettre à Dieu de venir légalement dans ce monde arracher à Satan ce que Satan avait pris.

Esaïe 7 :14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.

Esaïe a vu ce mystère lorsqu’il dit que la vierge enfantera un enfant mâle et il s’appellera : Emmanuel. Le nom Emmanuel est composé de 2 termes qui signifient : El qui vient d’Elohim (Dieu) Emman qui signifie l’humain. En somme Dieu habitant dans le corps d’un homme. La naissance de Jésus a rendu la présence de Christ légale sur la terre. C’est pourquoi il est appelé Jésus-Christ ou Jésus le Christ. Nous pouvons donc dire que la prière n’est pas une activité religieuse  mais elle est : le fait de donner la permission légale à Dieu, d’interférer dans les affaires de la terre, c’est le fait pour l’homme de libérer l’autorité du royaume des cieux sur la terre

La prière est un plaidoyer, c’est-à-dire une demande légale envoyée au gouvernement du ciel et basé sur les droits constitutionnels protégés par les lois bibliques. La prière c’est la demande d’un citoyen du Royaume de Dieu basée sur des droits garantis par la constitution divine. Amen, amen, amen !

Alain Bouwa