Ce matin en méditant sur ces versets, j’ai reçu une nouvelle profondeur sur les événements de la fin des temps que je voudrais partager avec vous. En réfléchissant à ces versets j’ai compris qu’au centre de l’élection présidentielle aux Etats Unis il y avait des enjeux divins par rapport à l’accomplissement ses desseins pour la fin des temps.

Romains 11 :11-15 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie.12  Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.13  Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,14  afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.15  Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts?

La bible nous explique clairement dans Romains 11 qu’Israël a chuté pour que leur amoindrissement devienne une richesse pour les païens, c’est-à-dire les peuples autres que les juifs. En d’autres mots Israël a été aveuglé pour que les autres peuples, aient la grâce de recevoir l’évangile.

Ac 15:16  Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai,

Jusqu’aujourd’hui, le voile qui repose sur l’entendement d’une grande partie du peuple juif ne leur permet pas de reconnaître Jésus Christ comme leur Messie et d’agir avec tout le potentiel qu’ils ont dans la divine alliance de leurs aïeux avec Dieu. Je crois personnellement que les choses sont sur le point de changer de manière radicale pour aboutir à ce que la bible appelle dans Actes 15 :16: le relèvement de la chute de la tente de David. Le peuple d’Israël ne restera pas indéfiniment loin de Dieu. Nous assistons de plus en plus à la conversion des juifs à l’évangile. Peu de gens comprennent ce que signifie la multiplication actuelle des chrétiens messianiques en Israël. Ceci est un tournant important qui marque le début de ce que Paul a appelé : le relèvement de la tente de David.

Matthieu 24 :14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Dans Matthieu 24 :14, Jésus nous dit que la fin du monde n’arrivera que si la bonne nouvelle est prêchée dans toutes les nations. Le mot « nation » vient de « ethne » qui signifie groupe ethno linguistique.  A ce jour, nous constatons que l’évangile n’a pas atteint toutes les groupes ethnolinguistiques de la terre car les statistiques missionnaires montrent qu’il y a toujours à ce jour des dizaines de milliers de peuples qui ont besoin de l’évangile. A moins d’une intervention surnaturelle de Dieu, il va sans dire que cette situation peut perdurer pour des siècles. Surtout lorsqu’on voit comment Satan a verrouillé des nations entières pour qu’elles ne reçoivent pas l’évangile.

Je crois que nous ne sommes pas loin du retour du Seigneur, c’est pourquoi je crois que cette situation sera bientôt adressée. Je crois que le relèvement de la tente de David est en cours de « téléchargement ». Le relèvement de la tente de David c’est le moment où les yeux du peuple juif seront grandement ouverts pour qu’ils comprennent qui est leur véritable Messie. L’apôtre Paul nous explique dans Romains 11 :15 qu’alors il y aura une réintégration d’Israël qui se soldera par une puissante visitation divine : une résurrection d’entre les morts. Cette résurrection d’entre les morts signifie aussi un plus grand impact de leurs ministères et de la puissance de Dieu sur la terre. Attendons-nous à voir un plus grand nombre de serviteurs de Dieu, évangélistes, prophètes, pasteurs et apôtres juifs puissamment oints de Dieu.

Ce temps est proche et un signe de cette proximité est la situation que nous observons entre 2 nations contemporaines qui jouent des rôles importants et que Dieu utilise pour accélérer son agenda pour le monde. Il s’agit des Etats Unis d’Amérique et Israël. Une puissante nation gentils que Dieu a suscités pour favoriser la propagation de l’évangile dans le monde et préserver les chrétiens et le peuple d’Israël. Jamais on n’avait vu ces deux pays être si proches comme durant ces quatre dernières années. C’est à la suite de la présidence de Donald Trump qu’Israël a pu obtenir la normalisation de ses relations avec des nations ennemies comme, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn. C’est aussi grâce à lui que Jérusalem a été reconnue comme la capitale du peuple juif. C’est l’une des raisons pour laquelle je crois fermement que le président Donald Trump sera triomphalement réélu pour 4 ans malgré tous les soubresauts que traversent ces élections.

Jean 17:11  Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.

Je crois que nous allons voir l’apparition de serviteurs de Dieu d’un autre calibre dans les années qui viennent et une bonne partie des hommes que Dieu utilisera seront de nationalité israélienne et ils prêcheront l’évangile du royaume avec puissance. Ainsi, la prière de Jésus de Jean 17 :11 s’accomplira littéralement. Car par le passé les juifs avaient été écartés de l’œuvre d’évangélisation du monde mais l’heure est venue pour qu’ils soient réintégrés de nouveau pour qu’ensemble avec les gentils, l’évangile soit prêché dans le monde pour que vienne la fin.

Je crois que l’un des enjeux majeurs de l’élection présidentiel aux Etats Unis n’est pas la victoire des Républicains ou des Démocrates mais l’agenda que Dieu s’est fixé pour que l’évangile atteigne les extrémités de la terre.  Selon de multiples prophéties reçues avant l’élection du président Trump en 2016, Dieu va utiliser l’utiliser pour ouvrir la voie à un réveil massif dans les nations. Il deviendra comme le disait le défunt Prophète Kim Clement : une trompette.

Alain Bouwa