Arrêtez de limiter ce que Dieu peut faire par vous

Je vous ai enseigné l’importance de connaître sa destinée divine, aujourd’hui Dieu m’a mis à cœur de vous dire de dégager les limites qui vous empêchent d’entrer dans ce qu’il a pour votre destinée. Dieu est immense! Tout l’univers ne peut pas le contenir. Dieu veut que vous arrêtiez de limiter ce qu’il peut faire par vous !

1 roi 8:27Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t’ai bâtie!

Dieu est infini, alors que tout ce qu’il a créé est fini. « Fini » est défini comme « limité ». Nous sommes limités. Comment l’homme fini (limité) peut-il se représenter adéquatement un Dieu infini (illimité)? Cette question présente est un dilemme qui a amené la plupart des gens à ne même pas essayer d’y penser.
Mais je trouve une grande satisfaction et une joie immense à essayer d’enlever toutes les limites que j’ai mises sur Dieu.

Le Seigneur m’avait parlé et m’avait dit que je le limitais dans ce qu’il voulait faire à travers moi par mes pensées. J’étais au pieds des grottes de Fovu pour conduire une délégation étrangère pour visiter les lieux sacrés de l’Ouest. La responsable du groupe, une prophétesse américaine qui fait partie de l’équipe de Mauris Cerulo s’est tournée vers moi pour me demander de ne plus limiter Dieu.

Psaume 78:41 Ils ne cessèrent de tenter Dieu, Et de provoquer le Saint d’Israël.

J’ai alors commencé le processus de changement de la façon dont je me voyais et de ce que Dieu pouvait faire à travers moi, et cela a été une expérience incroyable. Près de quinze ans plus tard, quand je regarde en arrière mon parcours, je ne peux que lui rendre grâce pour les choses que je croyais impossibles qu’il a réalisé au travers de moi. Le Seigneur m’a dit encore cette année que même jusque là je pense encore trop petit. Dieu est encore plus grand que je ne le crois. Il est entrain de m’amener à aller bien au-delà de ce que j’ai été, là où il veut que j’aille.


Je suis en feu avec les choses que le Seigneur m’a montré depuis quelques temps. Je sais que le meilleur reste à venir. Je suis plus excité par le futur que je ne l’ai jamais été. Et je ne crois pas que cela soit limité à moi. Je crois que nous vivons dans le monde un temps spécial  et le Seigneur a plus pour chacun d’entre nous ce que personne d’entre nous n’a connu.

Nous devrions étirer notre foi pour obtenir tout ce qu’il a pour nous – pour nous et pour les autres. Je prie et je déclare que cela déclenche un feu de la foi et de la créativité qui brûlera en ce moment l’attitude de médiocrité et de statu quo qui est tapis dans ta vie ce matin au nom de Jésus !

Nous sommes dans une saison favorable. Nous devons marquer des points maintenant! Je vous ai parlé de la mort de Billy Graham qui fut l’un des évangélistes les plus renommés de sa génération. Des prophéties avant sa mort on prédit qu’après sa mort il y aura une saison où Dieu va déverser ses manteaux de double portion spirituelle sur énormément de chrétiens en particulier les jeunes.

Cela signifie qu’il y aura des ministères qui vont être libérés. Des ministères d’évangélistes, de pasteurs, d’enseignants, d’hommes d’affaires etc. Les portes s’ouvriront et des dons seront déversés depuis le ciel et chacun pourra seulement ramasser.

Chacun de nous a une image à l’intérieur de lui, de qui il est et de ce que Dieu veut faire au travers de lui. Malheureusement, nous avions faits par le passé des choix dans nos vies qui ont déraillés nos espoirs et nos rêves. Non seulement nous souffrons que cela soit arrivé, mais les autres aussi en souffrent. Chacun de nous a en lui des choses données par Dieu qui sont destinées aux autres.

Si nous n’atteignons pas notre plein potentiel, alors ces personnes ne recevront pas leurs miracles.Une mauvaise image  s’est installée à l’intérieur de nous qui agit comme un plafond, ou une limitation, à ce que nous pouvons accomplir avec Dieu. Si nous nous ne nous voyons pas comme Dieu nous voit c’est à dire une personne spéciale, alors nous ne deviendrons pas quelqu’un de spécial. Mais Dieu n’a jamais fabriqué des ratés. Il a des plans pour chacun de nous qui dépassent ce que nous vivons actuellement.

Deuterenome 30 :9J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Jer. 29:11Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Nous avons été créés pour la grandeur.Cependant, nous marchons dans ce monde au travers des choix que nous faisons. Nous devons reconnaître que si nous sommes là où nous sommes c’est une somme de choix que nous avons fait et non une fatalité où la faute du diable ou de Dieu. Quelque soit la volonté de Dieu pour nous, nous ne serons jamais ce que Dieu nous a appelé à être si nous ne prenons pas de bonnes décisions. Dieu ni Satan ne manipule la volonté des hommes. Ce qu’ils font c’est de poser des choix devant nous et nous décidons.

C’est quoi la grandeur à laquelle Dieu nous appelle ?Ce que le monde appelle la grandeur et ce que Dieu appelle la grandeur sont deux choses différentes.

1 Corinthiens 3: 13 l’œuvre de chacun sera manifestée; 3-13 car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun.

L’œuvre de chacun sera rendue manifeste, car la lumière la fera connaître, parce qu’elle sera révélée par le feu; et le feu testera le travail de chaque homme pour évaluer ce que c’est. Ce verset dit que l’œuvre de chaque homme sera éprouvé pour savoir de quelle sorte d’œuvre il s’agit, et non pas quelle volume ou influence elle a. Voyez-vous la différence ? Ce n’est pas tout le monde qui est appelé à faire quelque chose qui attire l’attention d’un grand nombre.

C’est ici qu’il y a un grand problème dans la chrétienté. Tout le monde pense que les critères pour évaluer une œuvre ce sont les critères du monde à savoir : grand, beau, applaudi ou apprécié par tous. Mais nous avons tous été créés par Dieu pour ébranler notre monde; c’est-à-dire, nos zones d’influence : le quartier, le marché, l’école, les familles etc. Dieu regarde à l’espèce d’œuvre que tu produis et non à ce qui frappe les yeux. Jésus a dit on verra la différence au fruit de l’œuvre de la personne. Quelle est le fruit de ton œuvre ? L’espèce de fruit de ton œuvre dépend de qui en est l’auteur : la chair ou l’esprit ?

Il y a plus dans la vie chrétienne que de gagner sa vie, d’avoir une famille, de vieillir et de mourir pour être avec Jésus. Beaucoup ne pensent qu’à cela dans leurs vies. En tant que disciple de Jésus, nous sommes supposés faire la différence dans notre monde lorsque nous le traversons. Nous devons vivre au point où nous puissions manquer dans la vie des gens  à cause de ce que nous avons produit avant de quitter ce monde.

L’une des plus grandes limites à ce que Dieu peut faire dans nos vies est de nous comparer aux mauvaises personnes.

2 Corinthiens 10:12 dit, mais en se mesurant à eux-mêmes, et se comparant entre eux, ils ne sont pas sages.

Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas être inspirés en voyant ce que Dieu fait dans les autres. Au contraire, ce verset parle spécifiquement de ne pas juger les choses selon la chair. Paul a réprimandé les Corinthiens dans la première partie de ce chapitre pour l’avoir jugé sur la base des choses externes comme son apparence. En stature et en parole, Paul n’était pas le plus grand, mais les corinthiens utilisaient de mauvais standards pour l’évaluer. Dans les choses spirituelles, Paul était un géant par qui nous devrions être inspirés.Paul n’a pas laissé sa petite taille et son manque d’éloquence limiter ce que Dieu pouvait faire à travers lui.

Paul a enlevé toutes les limites sur Dieu et a littéralement changé le monde. Deux mille ans plus tard, nous parlons encore de lui et, plus important encore, nous profitons encore des révélations que le Seigneur lui a données. Il a écrit la moitié des livres du Nouveau Testament.

C’est comme ça que je veux que ma vie soit, et je pense que tout le monde devrait le vouloir. Apportez-vous une contribution significative à votre famille et à vos amis pour améliorer leur vie? Est-ce que les gens vont venir à vous dans l’éternité et vous remercier pour la façon dont vous avez touché leurs vies ?

Nous faisons des choix dans nos vies qui soit limitent Dieu dans ce qu’il veut accomplir dans nos vies soit vont dans le sens de notre destinée. Ce qui fait la différence c’est la question qui est la source de cet œuvre ? Si nous croyons que nous le sommes, nous allons limiter sa réalisation à nos possibilités. Si nous voyons Dieu comme source, les possibilités sont infinies, illimitées.

Vous pouvez changer cela aujourd’hui en ôtant toutes les limites sur Dieu et en croyant en lui pour de grandes choses.Vous ne pouvez pas voir quelque chose se produire à l’extérieur que vous n’avez pas vu se produire à l’intérieur. Ceci est une grande déclaration ici. Vous pouvez prier pour que votre mariage soit restauré, pour que votre corps soit guéri, ou pour la prospérité financière, mais vous devez méditer sur la Parole et la laisser peindre une image à l’intérieur de vous. Alors tout ce pour quoi vous avez foi en Dieu se réalisera. Ce qui signifie que Votre vie aujourd’hui est la façon dont vous l’avez vu.

Prov. 23: 7Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son cœur n’est point avec toi.

Vous n’aimez peut-être pas cela, mais c’est vrai, personne ne doit être blâmé, j’ai dit personne. Nous trouvons un grand réconfort en passant parfois le blâme sur les autres : «Vous ne comprenez pas. Je n’ai pas eu l’éducation que je méritais. C’est mon conjoint qui m’a bloqué et a fait que je devienne comme cela. C’est parce que je suis né dans un quartier défavorisé. J’ai été abusé par mon oncle quand j’étais un enfant.

« Nous avons un million et une raisons, mais aucune de ces choses extérieures ne contrôlent nos vies; c’est la façon dont nous pensons dans nos cœurs qui détermine la direction dans laquelle nous allons. Bien aimés il est temps de vous réveiller, sinon vous allez laisser passer de merveilleuses opportunités. Je sais qu’il faut beaucoup d’efforts pour continuer à nager la tête hors de l’eau et ne pas s’arrêter pour se reposer afin d’éviter la possibilité d’un échec.

Mais parfois, la paresse nous dit qu’il est préférable de prendre le chemin de la facilité et attendre pour changer les choses. Voilà pourquoi vous devez avoir un but. Vous devez vous efforcer d’atteindre quelque chose de plus grand que vous, quelque chose que Dieu a mis en vous. Si ce que vous avez à cœur c’est quelque chose que vous savez que vous pouvez faire, ce n’est pas de çà que je parle ; Je parle de ce projet que Dieu seul peut faire par vous.

Je vous le dis, si vous prenez feu pour Dieu, le monde viendra vous regarder brûler.Tout le monde aime le feu. Ça captive les gens. Et les gens seront attirés vers vous une fois que vous serez plongé dans votre but. N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de différent. Si vous ne visezrien vous toucherez quelque chose à chaque coup.

Nous sommes dans le temps favorable à la réussite, levons-nous pour commencer ce rêve que Dieu a mis dans notre cœur de peur que nous ne fassions rien. Sortons du bateau des indécis, ou nous allons nous noyer avec le reste d’entre eux. On a tendance à copier les gens qui nous sont proches. Je prie que Dieu fasse brûlersa passion pour son œuvre à l’intérieur de vous.

Dieu veut que vous arrêtiez de le limiter. Lorsque nous nous tiendrons devant le Seigneur et qu’Il dira « Voici le but pour lequel Je t’avais créé », toutes tes « réalisations » à toi ne seront pas comptés si tu n’as pas fait ce qu’Il t’a dit. La bonne nouvelle est qu’il n’est jamais trop tard et que Dieu soupire de te révéler Ses plans et ses buts pour ta vie plus que tu ne veux les connaître.

Éphésiens 5:17 dit: «Ne soyez-vous pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Dieu veut te révéler sa volonté, mais pour recevoir cette compréhension, tu dois supprimer tes limites. Ne limites pas ce que tu penses que Dieu peut faire à travers toi. Ne t’évalue pas uniquement sur tes qualités charnelles ou extérieures. Tu es une personne nouvelle dans l’esprit, et tu peux faire toutes choses à travers Christ (Phil 4:13). Une des grandes voies par lesquelles Dieu nous révèle sa volonté est par nos désirs quand nous faisons de lui nos délices.

Psaume 37: 4Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Dieu va te révéler ce que ton cœur désire. Qu’est-ce que tu veux vraiment faire? S’il n’y avait pas de limites – si l’argent n’était pas un facteur qui te limite, si l’âge n’avait pas d’importance, si Dieu te donnait des capacités surnaturelles – qu’est-ce quetu ferais qui tedonnerait de voir quetu fais la différence par ta vie? Si tufais  du Seigneur tes délices, alors un désir viendra du Seigneur. Fonces!Tu n’y arriveras pas en une étape. Mais fais le premier pas vers ce désir, puis passes à l’étape suivante et à la suivante. Avant que tu ne le saches, tu te seras éloigné de l’endroit où tu es maintenant et tu serasplus près de l’endroit où Dieu veut que tu sois.

Bien aimé, Je ne veux pas qu’il reste du carburantdans mon réservoirphysique et spirituel quand je quitterai ce monde. Je voudrais aller aussi loin que possible avec l’Évangile de la grâce de Dieu, et je vous encourage à aller avec moi. Ensemble, nous pouvons avoir un plus grand impact que nous le pourrions séparément. Je vous encourage à cesser de limiter ce que Dieu peut faire dans votre vie.

Revenez ce matin sur le rêve que vous avez pensé que c’était impossible, je prophétise dans votre vie que Dieu vous surprendra si vous vous engagez maintenant. Il ne peut bénir que ce que ce sur quoi vous avez vu sa main. Voici ce que j’ordonne selon la parole de

Deutéronome 28: 8L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Il faut savoir que Dieu œuvre dans nos vies lorsqu’on l’invite, il n’intervient pas s’il nous ne le sollicitons pas et cela demande la foi pour que Dieu se manifeste au travers de nous. Qui sont ceux qui ont la foi que Dieu veut se manifester au travers d’eux ce matin ?je voudrais libérer ma foi à se joindre à leur foi pour l’accomplissement des œuvres que Dieu a pour leurs vies.

Ne pas s’engager quand Dieu nous a parlé c’est ouvrir la porte à la stagnation de l’ennemi mais ce matin je déclare que les œuvres que Dieu vous appelé à réaliser dans ce monde pour son Royaume seront restaurées dans vos cœurs avec foi au nom de Jésus ! Ne demandez pas comment cela se fera croyez seulement et levez-vous pour faire le premier pas dans cette direction, il agira.

Mais sachez-le aussi, si vous ne faites rien il ne bénira rien !

C’est le moment de prier et de prendre une décision. Soit nous voulons vivre une vie sur cette terre qui sera insignifiante soit nous voulons entrer dans le plein potentiel que Dieu nous a réservé. C’est un choix que nous allons assumer. Approchez, ceux –là qui disent, pour rien au monde je ne veux pas louper la destinée que Dieu a pour moi, je veux dès maintenant être engagé et être en feu pour elle et je m’accorde avec la foi du pasteur. J’espère par cette parole que vous avez arrêté de limiter ce que Dieu peut faire avec vous.

Dites-moi ce que vous pensez, vos expériences ou votre réflexion dans la section commentaires en dessous. Sentez-vous libre de déposer une suggestion. Je serai heureux de recevoir de vous et donner de la valeur à votre contribution. 

Alain Bouwa

alainbouwa.com

 

18 réponses sur “Arrêtez de limiter ce que Dieu peut faire par vous”

  1. Wonderful beat ! I wish to apprentice while you amend your website, how can i subscribe for a blog website?
    The account helped me a acceptable deal. I had been a little
    bit acquainted of this your broadcast provided bright clear concept

  2. Woah! I’m really enjoying the template/theme of this
    site. It’s simple, yet effective. A lot of times it’s tough to get that « perfect balance » between superb usability and visual appeal.
    I must say that you’ve done a superb job with this. Also, the blog loads very quick for me on Chrome.
    Excellent Blog!

  3. Very great post. I simply stumbled upon your weblog and wished to mention that I’ve really enjoyed surfing around your
    blog posts. In any case I will be subscribing on your
    rss feed and I hope you write once more soon!

  4. Hi! I know this is kinda off topic however , I’d figured I’d ask.
    Would you be interested in exchanging links or maybe
    guest authoring a blog post or vice-versa? My website covers
    a lot of the same topics as yours and I feel we could greatly benefit
    from each other. If you’re interested feel free to send me an email.
    I look forward to hearing from you! Superb blog
    by the way!

  5. I am now not certain the place you are getting your information,
    however good topic. I must spend a while finding out much more or figuring out more.
    Thanks for magnificent information I used to be in search of this info for
    my mission.

  6. Hey! I could have sworn I’ve been to this website before but after reading through some of the post I realized it’s new to me.
    Anyways, I’m definitely glad I found it and I’ll
    be bookmarking and checking back often!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *